HCL SURF TRIP Péniche

HCL SURF TRIP Péniche le museum
HCL Nazareth le museum

HCL Surf Trip à Péniche

Début novembre, le van du HCL a pris la route direction l’ouest du Portugal pour le tradintionnel HCL Surf Trip à Péniche

Ils étaient une quinzaine à profiter du soleil portugais.

HCL SURF TRIP  Péniche la Mascotte

Le départ s’est fait au bon matin à sept dans le van depuis Bordeaux, il fallait compter entre 10 et 12h de route avec les pauses pour arriver à destination. Le reste de l’équipe les a rejoints par avion, dont Nina  qui finissait les championnats de France de surf.

Elle ainsi que Cédric et Ruddy étaient présents tout au long de la semaine pour entraîner la petite équipe, surfeurs comme bodyboardeurs.

Ils ont posé leurs valises au Péniche Surf Camp où ils ont pu profiter pleinement du campement puisqu’il s’agit d’une période calme et donc ils y étaient presque seuls.

Étant là pour rider un maximum, ils se levaient de bonne heure, se remplissaient de force au petit déjeuner avant d’aller faire un tchek du spot de surf pour observer les conditions avant d’enfiler la combinaison pour se mettre à l’eau pour une petite session matinale. Ensuite, il fallait reprendre des forces au moment du repas avant de se remettre à l’eau pour une session filmée cette fois-ci par Cédric.

Une fois la session finie, retour au surf camp pour se détendre après les efforts de la journée avec un bon apéritif et un repas portugais. Le tout en observant les performances filmées et en faisant un petit debrief de la journée pour un bon moment de convivialité.

Durant leur séjour, ils ont principalement profité du spot de Supertubos, mais ils ont également eu l’occasion de se rendre au célèbre spot de surf de gros : Nazaré. En plus de visiter le musée du surf de gros ainsi que l’incontournable phare de Nazaré, ils ont pu affronter ses vagues.

L’occasion s’est présentée puisqu’il n’y avait pas une grosse houle, et donc surfer le petit shorebreak.

HCL Péniche echauffement

Ils ont pris la route du retour et sont rentrés chez eux heureux, les corps repus de vagues, et de merveilleux souvenirs plein la tête.

Et pour ceux qui souhaitent nous rejoindre pour le prochain surftrip, rendez-vous à Tamraght au Maroc du 12 février au 5 mars.